Aménagements piscicoles et halieutiques

L’AAPPMA Le Pesquit, réalise des aménagements piscicoles et halieutiques sur tout son territoire au bénéfice de tous les modes de pêche et de toutes les espèces présentes sur son territoire. En voici quelques exemples.

Création d'une mise à l'eau

Les techniciens du Pesquit ont été chargés par la Gaule Orthézienne et la Gaule Puyolaise de créer une mise à l'eau sur le Gave de Pau. C'est chose faite, puisque vous bénéficiez désormais d'une cale à bateau sur la commune de Salles-Mongiscard en rive gauche du Gave.

Image4

Image3

Création de caches pour les poissons sur les lacs

L'AAPPMA Le Pesquit travaille depuis plusieurs années au développement des différentes techniques de pêche des carnassiers. Que ce soit pour la pêche du bord au posé et au lancer ou pour toutes les pêches en embarcations, votre association propose tout un panel d'actions pour améliorer la gestion du brochet, du sandre, du silure et du black-bass sur son territoire et aide aussi des associations partenaires. C'est pourquoi nous sommes intervenus avec la Fédération de pêche des Hautes-Pyrénées et l'AAPPMA de Vic-Bigorre pour créer des caches à poissons en vue de l'implantation du black-bass sur le réservoir du Gabas.

Image1
Image2

Création et aménagement de zones pour la reproduction des carnassiers et des poissons blancs.

frayeres_black_bass2

Lutte contre les plantes invasives, sensibilisation dans les écoles, collèges et lycées.

lutte_contre_les_plantes_invasives

Parcours pêche à la carpe de nuit sur les lacs de Bassillon, Balaing, Ayguelongue, Serres-Castet, Corbère, Gabas, Arzacq, Boueilh et Gabassot.

peche_carpe_de_nuit

carpe

Promotion de la pêche en embarcation, pêche en barque et float tube autorisée sur le Balaing, Gabassot, Corbère, Cadillon, Castillon, Bassillon et Gabas.

embarcation

Production en bassin RNA (Reproduction Naturelle aménagée) de brochets, sandres, gardons et tanches.

bassin_RNA

stephane2

Pêches de sauvetage et d'inventaire.

peche_de_sauvetage

innondation3

Création d’un ponton handi-pêche sur le lac de l’Aubin.

Actions de nettoyage des berges.

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter ou pour participer à des actions en faveur des milieux aquatiques.