Animation avec l’école de Sainte Ursule

L’AAPPMA Le Pesquit a accueilli le mardi 30 avril des écoliers de Ste Ursule sur son site environnement pêche à Eslourenties-Daban. Entre ruisseaux, bois et étangs, la classe de CE2 de Mme Bordenave est venue découvrir la richesse et la diversité biologique des milieux aquatiques. Les techniciens du Pesquit ont pris en charge les élèves qui ont d’abord participé à une petite course d’orientation pour découvrir le site, puis se sont répartis en trois groupes pour profiter le reste de la journée des ateliers proposés par l’association. Au programme,  étude de la ripisylve dans la partie boisée, prélèvement d’insectes dans la rivière et initiation à la pêche dans les étangs. Le soleil étant de la partie, les élèves ont bénéficié d’un cadre exceptionnel mêlant espaces verts, ripisylve, insectes, plantes, différents poissons d’eau douce  et sont repartis avec de larges sourires déjà prêts pour revenir.

20190430_152730