Scolaires et périscolaires

Centres de loisirs

Nous accueillons les centres de loisirs sur notre site environnement pêche pendant les vacances scolaires. Plusieurs activités sont proposées :
  • initiation aux techniques de pêche (coup, feeder, carpe, leurre et toc)
  • découverte des milieux aquatiques (réalisation d'IBGN, sentier ripisylve)
  • chasse au trésor sur la thématique nature et poissons
Les animations peuvent se dérouler sur une demi-journée ou la journée entière. Pour cela, merci de réserver en téléphonant au 05.59.04.59.36 ou en envoyant un mail à l'adresse suivante : le-pesquit@wanadoo.fr

Ecoles

Nous accueillons les écoles sur notre site environnement pêche d'avril à juillet. Il est possible de réaliser différentes activités :
  • découverte des milieux aquatiques (réalisation d'IBGN, sentier ripisylve)
  • rôle de la ripisylve sur un cours d'eau
  • la reproduction des poissons
  • initiation à la pêche

Venue de l'école de Sainte Ursule

L’AAPPMA Le Pesquit a accueilli le mardi 30 avril des écoliers de Ste Ursule sur son site de pêche à Eslourenties-Daban. Entre ruisseaux, bois et étangs, la classe de CE2 de Mme Bordenave est venue découvrir la richesse et la diversité biologique des milieux aquatiques. Les techniciens du Pesquit ont pris en charge les élèves qui ont d’abord participé à une petite course d’orientation pour découvrir le site, puis se sont répartis en trois groupes pour profiter le reste de la journée des ateliers proposés par l’association. Au programme,  étude de la ripisylve dans la partie boisée, prélèvement d’insectes dans la rivière et initiation à la pêche dans les étangs. Le soleil étant de la partie, les élèves ont bénéficié d’un cadre exceptionnel mêlant espaces verts, ripisylve, insectes, plantes, différents poissons d’eau douce  et sont repartis avec de larges sourires déjà prêts pour revenir.

20190430_152730

Les animations ont lieu sur une demi-journée ou sur la journée. Pour cela, merci de réserver en téléphonant au 05.59.04.59.36 ou en envoyant un mail à l'adresse suivante : le-pesquit@wanadoo.fr