La politique

Le mot du Président

Après les investissements de 2017 dont nous vous avions parlé l’année dernière vient le temps des premiers résultats. Le site environnement pêche, enfin fonctionnel, permet d’accueillir notre école de pêche, de réaliser des animations scolaires et de recevoir des centres de loisir. En augmentant la qualité et le nombre des animations, l’un des objectifs prioritaires de votre association (l’éducation à la pêche et à l’environnement) est respecté. Cette année, le challenge inter APN réunissant les écoles de pêche du département s’est déroulé sur notre site avec une approche très approfondie sur plusieurs techniques de pêche.

L’empoissonnement de plusieurs lacs a été possible grâce à notre production de carnassiers, en priorité des black-bass.

Durant la période hivernale, une nouvelle activité vous est proposée sur le site, la  pêche de la truite aux appâts naturels le mercredi et le samedi avec comme sur tous nos cours d’eau, une limitation à 5 truites par jour et par pêcheur. Pour les adhérents du club mouche, la pratique de la pêche en réservoir est désormais possible le dimanche.

Le coût d’une carte de pêche n’est pas anodin, nous en sommes conscients même si la part de votre AAPPMA sur une carte complète n’est que de 13,80 €. Pour cette raison, et car c’est notre rôle, nous allons continuer à développer diverses actions en faveur de la pêche comme la multiplication des parcours truites, l’élevage et la production de carnassiers, de poissons blancs et de carpes pour satisfaire le plus grand nombre d’entre vous.

Notre implication dans le programme « SOURCE » (diagnostic des cours d’eau) est très importante car nous constatons une détérioration du milieu et de l’habitat. Suite aux inondations de cette année, une vigilance accrue est de mise.

Si vous souhaitez participer à nos actions et/ou rejoindre notre équipe, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

Espérant pouvoir vous rencontrer au site environnement pêche d’Eslourenties-Daban ou au bord de l’eau, nous vous souhaitons une très bonne saison halieutique.

Le Président François CHENEL

Image1