La politique

Le mot du Président

L’année 2020 a été marquée par la Covid-19. La pêche n’a pas été épargnée et notre saison s’est vu amputée de près de 5 mois. Le travail dans notre Association a pu se poursuivre avec vous l’imaginez quelques contraintes. Néanmoins, de nombreux projets ont émergé. Par exemple : la production de brochets aquitains à Eslourenties-Daban et la création de pôles pêche à destination de tous les publics et notamment de notre école de pêche à Cadillon et Geüs d’Arzacq/Bouillon.

Les programmes d’études ont pu se poursuivre comme le Programme SOURCE, une étude concernant l’introduction de l’aspe sur le Gave de Pau, le suivi des sécheresses et le recensement des ruisseaux à écrevisses. Dès la fin du deuxième confinement, les suivis des frayères à truites ont pu être reconduits ainsi que la réception de jeunes stagiaires que nous tenons à remercier pour leur implication.

L’année 2020 devait être l’année des élections au sein des AAPPMA puis des Fédérations. Il en a été décidé autrement. 2021 sera donc une année charnière avec le renouvellement d’une partie des élus du monde de la pêche. Les élections se tiendront en fin d’année. De nombreux dossiers décisifs pour l’avenir de notre passion commune nous attendent comme celui concernant la probable création de parcs photovoltaïques flottants sur nos lacs. Beaucoup de travail en perspective pour nos techniciens et les bénévoles de l’Association.

En attendant des jours meilleurs, avec du partage et de la convivialité au bord de l’eau, des notions si importantes pour nous pêcheurs, prenez soin de vous et de vos proches.

Le Président François CHENEL

Image1