La politique

Le mot du Président

L’année 2017 sera marquée pour notre AAPPMA par un mot : investissement.

L’achat du pôle pêche et nature, va permettre de produire du carnassier, faire découvrir la pêche de la carpe, de la truite, du black-bass et des poissons blancs aux jeunes.

Les « parcours truites » qui se sont mis en place en 2016 avec un nombre de capture fixé à 5 truites/jours/pêcheur a permis à de nombreux pratiquants de capturer du poisson.

Votre association participe également à de nombreuses actions en partenariat avec la Fédération de pêche 64 comme : les brigades vertes, suivis écrevisses, suivis et interventions sur le milieu, pêches électriques etc.

Cette année nous allons continuer dans ce sens et faire fructifier notre investissement par les animations scolaires et périscolaires, par des lâchers de poissons plus important grâce à nos bassins, par un partenariat plus poussé avec nos dépositaires, marchands d’articles de pêches et propriétaires des plans d’eau. Nous ne sommes que locataires des lacs et la pêche est une activité parmi d’autres. Partageons, respectons les installations et les règlements municipaux, soyons corrects et propres. La pêche y gagnera en crédibilité !

Espérant pouvoir partager avec vous au bord de l’eau et lors des manifestions.

Le Président François CHENEL