Les évènementiels

Depuis plusieurs années l'association de pêche participe à des événementiels. Chaque année elle se rend aux Hestivales de Billère pendant trois jours, où nous exposons pour les jeunes et les moins jeunes un atelier découverte des milieux aquatiques. Le stand est composé d'aquariums, d'un simulateur de pêche et de panneaux pédagogiques. Le moniteur guide de pêche de l'association et un technicien sont chargés de l'accueil et de l'animation.

événementiels

Grâce à la section carpe, les carpistes locaux et même de l'extérieur s'affrontent lors d'un enduro, sur une durée de 48 heures. La bonne ambiance et la convivialité sont les maîtres mots pour la bonne réussite de cet événement. Dans ce contexte des concours de pêche aux coups ont été organisés (championnat moulinet).

173

L'association mobilise les pêcheurs volontaires,pour l'aménagement de caches à poisson, par exemple sur le lac de Boueilh où plus de 40 pêcheurs ont répondus présents pour mettre en place des buses ou des branches afin que les poissons puissent trouver suffisament de refuges pour péréniser les populations piscicoles. Tous les ans des dizaines de bénévoles participent aux vidanges de nos plans d'eau RNA (reproduction naturelle aménagée) afin d'assurer l'empoissonement de notre seconde catégorie.

journee_boueilh_caches1

N'hésitez pas à nous contactez pour tous types d'événementiels.

broc remise