Parcours jeunes

Pour l'année 2017 un empoissonnement en truite arc-en ciel sera effectué pour le samedi 11 mars (ouverture de la truite) sur les six parcours jeunes.

Deux autres empoissonnements seront réalisés sur les parcours de Lespielle et Garlin le samedi 25 mars et le samedi 8 avril.

Un empoissonnement en truite arc-en-ciel sera réalisé sur le parcours de Sauvagnon et Bosdarros pour le samedi 25 mars.

Sur le Luy de Béarn à Sauvagnon, l'AAPPMA dispose d'un parcours jeunes (- de 18 ans). Il est situé sur le chemin de Cuyala depuis 150 m en amont du pont et 150 m en aval du pont. Le parcours est permanent. Un empoissonement en truites arc en ciel est réalisé pour l'ouverture de la pêche à la truite. Les espèces piscicoles présentes sur le site sont les suivantes : Truite arc en ciel, chevesne, gardon, ablette, goujon, vairon, vandoise et rotengle. Il s'agit d'un parcours de pêche en deuxième catégorie piscicole, la pêche y est autorisée toute l'année.

jeunes-sauvagnon

Parcours réservé aux jeunes de moins de 18 ans sur le Soust à Bosdarros. Rivière de 1ère catégorie piscicole sur le propriété du Moulin de Garris. Parcours autorisé à la pêche du 14/03/2015 au 28/03/2015. Les jeunes sont placés sous la responsabilité des parents. Un empoissonnement en truites arc en ciel est réalisé pour l'ouverture de la pêche en 1ère catégorie. Limitation du nombre de capture : 5 truites par jour et par pêcheur. Les autres espèces piscicoles présentes dans le Soust sont les suivantes : truite fario, goujon, chevesne, chabot et vairons.

jeunes-bosdarros

Le parcours jeune de Pontacq est réservé aux moins de 18 ans. Il est situé au centre du village sur l'Ousse, rivière de première catégorie piscicole. Il s'agit d'un parcours jeunes ponctuel qui débute pour l'ouverture de la pêche à la truite et qui se termine 15 jours plus tard (pour la saison 2015, parcours reservé aux jeunes du 14/03/2015 au 28/03/2015). Pour la suite de la saison de pêche, le parcours est ouvert à tous les publics détenteurs d'une carte de pêche. Les espèces piscicoles présentent sur le parcours sont les suivantes : truites arc en ciel, truite fario, goujon, vairon, chevesne et barbeau.

jeunes-pontacq

Sur le Gabassot à Garlin , l'AAPPMA dispose d'un parcours jeunes (- de 18 ans). Il est situé sur le chemin d'Auguste en aval du lac. Depuis 50 m en aval du lac sur 600 m. Le parcours est permanent. Un empoissonement en truites arc en ciel est réalisé pour l'ouverture de la pêche à la truite. Les espèces piscicoles présentes sur le site sont les suivantes : Truite arc en ciel, chevesne, gardon, goujon, vairon, rotengle. Il s'agit d'un parcours de pêche en deuxième catégorie piscicole, la pêche y est autorisée toute l'année.

jeunes-garlin

Sur le Lées à Lespielle , l'AAPPMA dispose d'un parcours jeunes (- de 18 ans). Il est situé sur le chemin du Bourg depuis 300 m en aval du pont sur 600 m en amont du pont. Le parcours est permanent. Un empoissonement en truites arc en ciel est réalisé pour l'ouverture de la pêche à la truite. Les espèces piscicoles présentes sur le site sont les suivantes : Truite arc en ciel, chevesne, gardon, goujon, vairon, rotengle. Il s'agit d'un parcours de pêche en deuxième catégorie piscicole, la pêche y est autorisée toute l'année. SAM_1022
jeunes-lespielle

Sur l'Ousse à Idron, l'AAPPMA dispose d'un parcours jeunes (- de 18 ans). Il est situé sur l'avenue Pierre Belsunce depuis le pont sur 600 m en aval du pont. Le parcours est permanent. Un empoissonement en truites arc en ciel est réalisé pour l'ouverture de la pêche à la truite, pour le samedi 25 mars et le samedi 8 avril. Les espèces piscicoles présentes sur le site sont les suivantes : Truite arc en ciel, chevesne, gardon, goujon, vairon, rotengle. Il s'agit d'un parcours de pêche en deuxième catégorie piscicole, la pêche y est autorisée toute l'année.
parcours jeunes idron

Pour plus d'informations, zoomer et cliquer sur les pictogrammes.