Parcours jeunes

Pour l'année 2019, deux empoissonnements en truites arc-en ciel seront effectués sur les six parcours jeunes le vendredi 08 mars 2019, veille de l'ouverture et le vendredi 22 mars 2019.

Le nombre de capture est limité à 5 truites par pêcheur et par jour.

Lées

Sur le Lées à Garlin-Castetpugon l'AAPPMA dispose d'un nouveau parcours jeunes (- de 18 ans). Il est situé sur la route de Portet, depuis 250 m en amont du pont de la route de Portet (D41) jusqu'au pont de la D41. Le parcours est permanent.
Les espèces piscicoles présentes sur le site sont les suivantes : truite arc en ciel, chevesne, gardon, goujon, vairon, rotengle.
Il s'agit d'un parcours de pêche en deuxième catégorie piscicole, la pêche y est autorisée toute l'année.

Lées

Sur le Lées à Lespielle, l'AAPPMA dispose d'un parcours jeunes (- de 18 ans). Il est situé sur le chemin du Bourg depuis 300 m en aval du pont sur 600 m en amont du pont. Le parcours est permanent.

jeunes-lespielle

Luy de Béarn

Sur le Luy de Béarn à Sauvagnon, l'AAPPMA dispose d'un parcours jeunes (- de 18 ans). Il est situé sur le chemin de Cuyala depuis 150 m en amont du pont et 150 m en aval du pont. Le parcours est permanent.
Les espèces piscicoles présentes sur le site sont les suivantes : truite arc en ciel, chevesne, gardon, ablette, goujon, vairon, vandoise et rotengle.

jeunes-sauvagnon

Ousse

Sur l' Ousse à Idron, l'AAPPMA dispose d'un parcours jeunes (- de 18 ans). Il est situé sur l'avenue Pierre Belsunce depuis le pont sur 600 m en aval du pont. Le parcours est permanent.

parcours jeunes idron

Ousse

Le parcours jeune de Pontacq est réservé aux moins de 18 ans. Il est situé au centre du village sur l'Ousse, rivière de première catégorie piscicole. Il s'agit d'un parcours jeunes ponctuel qui débute pour l'ouverture de la pêche à la truite et qui se termine 15 jours plus tard. Pour la suite de la saison de pêche, le parcours est ouvert à tous les publics détenteurs d'une carte de pêche.
Les espèces piscicoles présentent sur le parcours sont les suivantes : truites arc en ciel, truite fario, goujon, vairon, chevesne et barbeau.

jeunes-pontacq

Soust

Parcours réservé aux jeunes de moins de 18 ans sur le Soust à Bosdarros. Rivière de 1ère catégorie piscicole sur le propriété du Moulin de Garris. Les jeunes sont placés sous la responsabilité des parents.
Les autres espèces piscicoles présentes dans le Soust sont les suivantes : truite fario, goujon, chevesne, chabot et vairons.

jeunes-bosdarros

Pour plus d'informations, zoomer et cliquer sur les pictogrammes.