PIERRE SEMPE

Matériel Truite

" Merci à Pierre pour sa gentillesse et le soutien qu'il apporte à notre action en faveur des jeunes." : le Pesquit

Bientôt 18 ans que nos produits sont distribués. Durant toute cette période il y a eu des moments difficiles dans la réalisation de certains. Depuis 2006, nous distribuons nous même nos produits. Cela nous a permis d’améliorer leurs qualités et leur suivi, de vous apporter encore plus de technicité. Notre disponibilité elle aussi a été mise à la mesure de nos marques SEMPE et SPIRIT by Sempé, vous disposez de tous les éléments pour nous joindre. De grands pêcheurs nous ont apporté leur connaissance, expérience et passion dans la création de cannes, plus particulièrement pour la pêche du carnassier. Une équipe s’est formée pour être encore plus à votre écoute. Les pêches que nous représentons méritent des produits élaborés pour y trouver les plaisirs quelles sont capables de nous donner et la possibilité de progresser sans cesse dans notre passion. Nous vous souhaitons une saison 2014 pleine de belles découvertes halieutiques. Nous ferons tout ce qui est possible pour vous aider à réaliser vos aspirations et envies. Nos produits vous accompagneront en vous apportant confiance, joie et résultat.

www.pierre-sempe.com sempe

Les orientations de la politique du Pesquit sont menées avec une volonté forte de partenariats et de concertations. Merci à tous nos partenaires pour leurs appuis techniques, humains et financiers, merci aux bénévoles de l’association.

La Fédération de Pêche des Pyrénées Atlantiques

L'évocation simple des Pyrénées laisse rêveur tous les pêcheurs de truites. En effet, le département offre un important réseau de parcours majestueux pour la pêche aux salmonidés. Des efforts considérables sont mis en œuvre pour faciliter la pratique de ce sport dans le département. Parcours touristiques, site internet, infos "minute', accompagnements des personnes, sont les outils nécessaires à la découverte de l'univers pêche dans les Pyrénées Atlantiques.
Le rêve se poursuit avec la 2éme catégorie. Quelle chance de pouvoir pratiquer la pêche toute l'année avec un grand nombre de plans d'eau et de rivières. La pêche au coup et la pêche des carnassiers sont les piliers de cette catégorie.
C'est donc dans ces conditions favorables au développement du loisir pêche que nous travaillons avec l'ensemble du personnel de la Fédération. Forte de son expérience, elle appuie un grand nombre de projet au niveau local via les AAPPMA.
Partenaire technique et financier.

federation_peche_pyrenees_atlantiques

Agence de l’eau Adour Garonne

Créée par la loi sur l’eau de 1964, l’agence de l’eau Adour-Garonne est un établissement public de l’état.
Elle a pour missions de lutter contre la pollution et de protéger l’eau et les milieux aquatiques.
Partenaire technique et financier.

agence_eau_adour_garonne

La Fédération de pêche des Hautes Pyrénées

Ultime frontière sauvage où vivent encore des ours, parcouru par les Gaves, les Nestes et les Adours, le département des Hautes-Pyrénées offre des parcours de pêche uniques dans des décors aussi somptueux que préservés.
Un réseau hydrographique à la fois important et varié. Les pêcheurs ont ainsi à disposition :
- plus de 2 500 km de rivières de 1ère catégorie richement peuplées de truites sauvages
- 220 lacs de montagne alevinés tous les ans en truite fario et arc en ciel, omble de fontaine, cristivomer et omble chevalier
- 22 plans d’eau de 2ème catégorie, représentant 586 ha, contenant de belles populations de poissons blancs, carpes et carnassiers
- environ 187 km de rivière de 2ème catégorie, abondamment peuplés de poissons blancs et de carnassiers
La réciprocité quasi totale permet à tous de profiter de ces parcours
Partenaire technique

federation_peche_hautes_pyrenees

La Fédération de pêche des Landes

Le département des Landes vous offre une diversité de paysages étonnants parmi lesquels lacs et étangs (11 000 hectares) dont certains sont reliés entre eux par des canaux à la végétation particulière souvent protégée. Avec 6 000 km de rivières et cours d'eau, le département dispose de ressources piscicoles variées faisant, entre autres, le bonheur du pêcheur.

En rivières, vous pourrez taquiner goujons, ablettes, gardons, pêcher carpes, brochets et anguilles, truites et silures. Les poissons migrateurs (aloses, lamproies, saumons, mulets, pibales) attendent les plus chevronnés. En étangs, le plaisir du pêcheur se manifestera plus particulièrement grâce aux perches, tanches, brochets, black-bass, sandres en grand nombre. En mer, le surf-casting permet de capturer soles, daurades, turbots et bars... Des parcours de pêche à la carpe de nuit et à la mouche sont autorisés tous les ans, des guides de pêche vous proposent de vous faire découvrir ce potentiel piscicole.

federation_peche_landes

L'Association CARNAVENIR

CARNAVENIR est une association loi de 1901, sans but lucratif, qui regroupe des pêcheurs de carnassiers de toutes les régions de France. Carnavenir est multi-carnassiers et s'intéresse tout autant au brochet, qu'au sandre, à la perche, au black-bass ou au silure. L'association rassemble des pêcheurs débutants ou chevronnés, mais également des responsables associatifs de la pêche, des journalistes halieutiques, des guides de pêche, etc. Elle est ouverte à toutes les techniques (vif, mort manié, leurres) bien qu'elle cherche à promouvoir plus particulièrement les techniques sportives modernes.

association_carnavenir

Conseil général Pyrénées-Atlantiques

Nous remercions le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques pour son partenariat technique et financier.

conseil_general_pyrenees_atlantiques

peche_pyrenees_atlantiques

Communauté de Communes du Canton d’Arzacq

Le canton d’Arzacq Arraziguet est situé dans le département des Pyrénées atlantiques (64), dépendant de l’Arrondissement de Pau. Il est composé de 23 communes dont Arzacq Arraziguet, le chef-lieu. Le territoire sur lequel il se situe est le Soubestre.

Le Soubestre est un territoire dont les premières sources datent du Xème siècle[1]. Le terme signifierait « territoire boisé » ou « territoire couvert de forêt » et viendrait du mot latin « Silvestris ». Ce terme n’est quasiment plus utilisé de nos jours car il ne fait plus référence à une division politique ou religieuse, comme avant la Révolution. Le terme en béarnais est « Seuvestre », en français deux termes existent, Soubestre et Saubestre. La première forme est utilisé pour désigner le canton d’Arzacq, la deuxième terminologie est utilisée plutôt sur le Canton d’Arthez de Béarn, voisin de celui d’Arzacq.

cc_canton_arzacq

ONEMA

L’Office National de l’Eau des Milieux Aquatiques est un partenaire technique.
C’est l'organisme technique français de référence sur la connaissance de l’état des eaux et sur le fonctionnement écologique des milieux aquatiques.
L’ONEMA veille au respect de la réglementation des usages de l’eau et des milieux aquatiques et constate les infractions éventuelles.