Pêche de la truite

Présentation

Dans un cadre verdoyant et apaisant, le Pesquit propose de vous faire découvrir la pêche à la truite sur son site environnement pêche à Eslourenties-Daban.

Venez passer un agréable moment en famille, entre amis ou en groupes (associations, comités d’entreprise, etc).

Pour les débutants comme pour les confirmés, du matériel peut être mis à votre disposition.

Sur place, vous trouverez des tables avec barbecue et un abri en cas de mauvais temps.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Nombre de captures autorisées

Vous pouvez pêcher jusqu’à 5 truites par pêcheur que vous devez conserver (elles ne doivent pas être remise à l’eau). La pêche aux appâts naturels et artificiels et la pêche à la mouche sont autorisées.

Toute autre espèce capturée doit obligatoirement être remise à l’eau.

Horaires d’ouverture

Tous les mercredis du 18 décembre 2019 au 29 avril 2020.

De 8h à 16h30

Tarifs et modes de paiement

Seule la carte du lac est obligatoire : 12€ pour les adultes et 8€ pour les enfants de -12 ans. Elle est valable pour une journée. Elle est à retirer auprès du siège de l’AAPPMA du Pesquit (181 rue des Pyrénées, 64420 Eslourenties-Daban) ou auprès de L’Aigle Pêcheur 64 (Rue Flandres Dunkerque, 64230 Lescar).

Lors de votre 3ième venue au site environnement pêche, la carte du lac vous est offerte !

L’accès est gratuit pour les accompagnateurs (personne sans canne à pêche)

Il est possible de louer le matériel : 1€ par pêcheur  (canne à pêche + appâts). Le paiement et le retrait de matériel s’effectueront au siège du Pesquit le jour de votre venue.

Le règlement se fera par chèque ou en espèces.

La pêche à la mouche en no-kill

Tous les lundis, du 23 décembre 2019 au 23 mars 2020, le site environnement pêche est ouvert à la pêche à la mouche en no-kill.

Horaires : 9h-16h30

Tarif : 5€ par pêcheur. Les cartes sont disponibles au siège de l’AAPPMA Le Pesquit et à l’Aigle Pêcheur 64.

Comment venir

Adresse : rue de la Fontaine, 64420 Eslourenties-Daban

Le site environnement pêche se situe à :

• 10 minutes de Soumoulou
  • 15 minutes de Morlaàs
  • 30 minutes de Pau
  • 30 minutes de Tarbes

Vous pourrez garer votre véhicule sur le parking indiqué.

carte_site_internet

Informations complémentaires

Pour les personnes handicapées, merci de contacter le Pesquit avant votre venue afin de vous faciliter l’accès au site environnement pêche et de vous réserver un emplacement de pêche autour du lac.

Pour les groupes souhaitant venir sur le site environnement pêche, merci de bien vouloir réserver le site en contactant directement le Pesquit.

Vos animaux de compagnie sont les bienvenus mais veillez à ce qu’il ne dérange pas les autres pêcheurs.