Présentation du Site Environnement Pêche

Votre association s’est dotée d’un Site Environnement Pêche sur la commune d’Eslourenties-Daban. Cet outil est indispensable à l’une de nos missions prioritaires qui est la formation des jeunes pêcheurs. Les novices bénéficieront d’un site adapté, poissonneux  et sécurisé pour s’adonner à leur passion naissante. Ils seront encadrés par nos salariés diplômés. Le Pesquit y accueille également des groupes scolaires et des centres de loisirs afin de les sensibiliser aux enjeux autour de l’eau et de la protection des milieux aquatiques.

La production de poissons pour aleviner nos plans d’eau est une autre fonction du site. Nous y produisons actuellement du gardon, du brochet et du black-bass. Une demande de classement du site en pisciculture a été réalisée afin d’avoir l’autorisation de vidanger les plans d’eau, de transporter et de lâcher les poissons

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations supplémentaires sur les différentes activités proposées sur le site environnement pêche.