Une première vidange productive

L’AAPPMA Le Pesquit gère trois étangs de production.
Chaque année les étangs sont empoissonnés en début d’hiver, vidés puis pêchés à l’automne et laissés en à sec pendant un mois.

Avec l’aide d’une équipe de bénévoles, nous avons procédé à la vidange de notre premier étang de production d’une superficie inférieure à l’hectare.

photo (4) photo (3)

L’an passé, nous avions essayé de produire du brochet, malheureusement sans résultat ceci malgré la pause de plusieurs frayères, qui ont été rapidement détruites par les ragondins. Ayant un déficit de frayères naturelles sur l’étang notre opération n’avait que très peu de chance de fonctionner.

Pour 2015, l’AAPPMA le Pesquit a donc choisi de produire principalement des poissons blancs. Les frayères artificielles étant déjà en place, le résultat devrait être au rendez-vous.

photo (7) photo (1)

Les Résultats :
– Gardons 208 kg
– Ables 2 kg
– Brêmes 80 kg
– Carpes 9 kg
– Sandre 2.5 kg
– Tanches 600 grammes
– Black-Bass 4 kg
– Perches 20 kg

Les poissons ont été répartis sur les plans d’eau de Doazon et de Castillon.

photo photo (6)

Nous remercions les bénévoles présents pour cette opération. Prochaine manifestation le samedi 26 septembre pour réaliser l’aménagement de caches à poisson au lac du Balaing (Navailles-Angos).

Pour toute inscription nous contacter par e-mail : le-pesquit@wanadoo.fr.