L’école de pêche

Atelier Pêche Nature du Pesquit (Ecole de pêche)

Modalités de participation :

- Etre âgé d’au moins 8 ans,

- Etre en possession d’une carte de pêche valide,

- Prévoir un équipement adapté selon la météo.

- Remplir la fiche d’inscription.

Lors des animations, la totalité des poissons capturés, sont remis avec précaution dans leur milieu naturel.

ecole_de_peche

Fiche d’inscription et brochure disponible au lien suivant :

Fiche d'inscription

Les activités proposées :

Pêche sportive des carnassiers :

Découvrir la pêche sportive itinérante des carnassiers aux leurres, pour rechercher les perches, sandres et brochets, le long des plans d’eau du Nord Est du département.

Pêche des poissons blancs en lac :

Pratique d’une pêche ludique au moulinet, pour découvrir la pêche des poissons blancs, gardons, rotengles, tanches et carpes. Initiation de la technique de pêche au feeder.

Pêche de la truite en rivière :

Initiation pêche de la truite en rivière au moulinet (toc et mouche), pour découvrir un poisson mythique du département des Pyrénées-Atlantiques.

ecole_de_peche2

2 à 3 animateurs qualifiés encadreront les activités :

Hervé Terradot-Piot : Technicien piscicole, moniteur guide de pêche diplômé du BPJEPS spécialité "pêche de loisirs". Pêcheur passionné et compétiteur.
Pierre Lagarde : Agent de développement de l’AAPPMA Le Pesquit, passionné de pêche à la carpe.
Bernard PINEDA : Enseignant à la retraite, membre au bureau de l'association, passionné de pêche à la truite.

Participation : 15 euros par animation

Types de pêche Durée Nombres d’enfants Participation/enfants
Pêche à la carpe 09h00 à 12h00 3 à 10 15 €
Pêche aux carnassiers 09h00 à 12h00 3 à 6 15 €
Pêche à la mouche 09h00 à 12h00 3 à 6 15 €
Pêche aux appâts naturels 09h00 à 12h00 3 à 6 15 €
*La pratique de la pêche en embarcation nécessite une autorisation de navigation délivrée exclusivement par l’AAPPMA Le Pesquit après signature d’une convention.

Confirmation de l’inscription par Email

L’école de pêche se réserve le droit d’annuler une animation si le nombre de participants n’est pas suffisant. Respecter les consignes de sécurité et porter une tenue vestimentaire adaptée. Matériel de pêche fourni.

ecole_de_peche3
ecole_de_peche4

Dates et lieux des stages au lien suivant :

• Le mardi 18 avril 2017, pêche de la truite sur le Gabas à Gabaston.

• Le mercredi 12 juillet, pêche de la truite sur le Gabas à gabaston.