Les stages de pêche

Notre école de pêche est ouverte aux jeunes de 8 à 14 ans, les mercredis après-midis, à partir du mois de mai. Elle permet aux enfants et aux adolescents de découvrir les milieux aquatiques et différents modes de pêche comme : la pêche de la truite au toc et à la mouche, la pêche de la carpe, la pêche au coup et la pêche des carnassiers. L'école de pêche est située sur la commune d'Eslourenties-Daban et plus précisément sur le site environnement pêche (pour plus de détails, voir la rubrique : http://www.association-peche-le-pesquit.fr/presentation-site/)
Lors des animations, la totalité des poissons capturés, sont remis avec précaution dans leur milieu naturel.

2 à 3 animateurs qualifiés encadreront les activités :

Pour inscrire votre enfant, merci de remplir la feuille d'inscription et de nous la faire parvenir par mail (le-pesquit@wanadoo.fr) ou par courrier (AAPPMA Le Pesquit, 181 rue des Pyrénées, 64420 Eslourenties-Daban) : Copie-de-Fiche-dinscription

Les stages proposés

Stage de pêche à la truite

Les 24, 25 et 26 avril 2019 (de 9h30 à 16h) : initiation à la pêche de la truite aux appâts naturels, à la mouche et aux leurres.
A partir de 8 ans et pas de limite d'âge maximum
Tarif : 60 euros les 3 jours.
Merci de nous contacter par mail ou par téléphone pour vous inscrire.

Stage du printemps

A partir du 15 mai 2019 (6 mercredis après-midis, de 14h à 17h) : initiation à la pêche de la truite au toc, pêche des carnassiers aux leurres, pêche au coup (coup et feeder).
Tarif : 55 euros les 6 séances.

Stage d'été

Les 09, 10 et 11 juillet 2019 (de 9h à 16h) : initiation à la pêche de la truite au toc, pêche des carnassiers aux leurres, pêche au coup (coup et feeder).
Tarif : 30 euros les 3 jours.

Stage vacances de Toussaint, pêche à la carpe et aux canassiers

Les 22 et 23 octobre 2019 (de 9h30 à 16h) : initiation à la pêche de la carpe et de spoissons blancs au coup et feeder, pêche des carnassiers aux leurres.
A partir de 8 ans et pas de limite d'âge maximum
Tarif : 40 euros les 2 jours.
Merci de nous contacter par mail ou par téléphone pour vous inscrire.

ecole_de_peche2
Digital Camera

Pour participer à notre école de pêche, il faut :
  • Etre âgé d’au moins 8 ans,
  • Etre en possession d’une carte de pêche valide,
  • Prévoir un équipement adapté selon la météo,
  • Remplir la fiche d’inscription.
ecole_de_peche