Stages de pêche

L’AAPPMA Le Pesquit réalise des stages de pêche en collaboration avec la Fédération de pêche 64.

Deux animateurs encadrent ces animations :

• Camille LANUX : salariée de l’AAPPMA Le Pesquit et titulaire du BAFA
  • Hervé TERRADOT-PIOT : salarié de la FD64 et moniteur guide de pêche diplômé (diplôme obligatoire pour encadrer des enfants à la pêche)

Ces stages permettent de découvrir différentes techniques de pêche (pêche de la truite au toc, pêche au feeder, pêche du carnassier etc…) mais également le fonctionnement des milieux aquatiques. Ils se déroulent aussi bien en cours d’eau que sur les lacs.

Lors des animations, la totalité des poissons capturés sont remis dans leur milieu naturel avec précaution.

Différents stages sont proposés toute l’année. Ils se déroulent généralement sur deux jours, de 10h à 16h. Les enfants doivent être amenés sur le lieu de l’animation. Le matériel est fourni par l’AAPPMA. Pour pouvoir y participer, il faut :

• être en possession de sa carte de pêche
  • avoir des bottes et une casquette
  • prévoir un équipement adapté à la météo et le repas du midi
  • avoir l’âge requis (dépend du thème du stage)

Toutes les inscriptions se réalisent auprès d’Hervé TERRADOT-PIOT à l’adresse mail suivante : h.terradotpiot@federationpeche64.fr

Afin d’être informé des dates des stages de pêche, vous pouvez demander à être ajouté à notre liste de diffusion. Dès que nous communiquons sur un nouveau stage, vous recevez un mail. Pour cela, faites votre demande auprès d’Hervé TERRADOT-PIOT (h.terredotpiot@federationpeche64.fr) ou auprès de l’AAPPMA (le-pesquit@wanadoo.fr)