L’école de pêche / Stages de pêche

67081296_3090977510920006_330200452970840064_n

Notre école de pêche permet aux jeunes entre 8 et 14 ans et maintenant aux adultes de découvrir les milieux aquatiques et différents modes de pêche comme la pêche de la truite au toc et à la mouche, la pêche de la carpe, la pêche au coup et la pêche des carnassiers.

Différents stages se déroulent tout au long de l'année sur les cours d'eau ou plans d'eau du territoire du Pesquit.

Lors des animations, la totalité des poissons capturés, sont remis avec précaution dans leur milieu naturel.

2 animateurs qualifiés encadrent les stages. Esteban ERRAMUZPE, animateur à la Fédération de pêche 64, des bénévoles et des stagiaires peuvent également aider :

• Hervé Terradot-Piot : Technicien piscicole, moniteur guide de pêche diplômé du BPJEPS spécialité "pêche de loisirs". Pêcheur passionné et compétiteur.
  • Camille LANUX : salariée de l'Association et en cours de formation pour le BAFA.

Les stages proposés

Nos offres de stages de pêche seront affichées au fur et à mesure sur cette page. N'hésitez pas à la consulter régulièrement. Vous souhaitez être informé en temps réel : vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse du Pesquit (le-pesquit@wanadoo.fr), nous vous ajouterons à la liste de diffusion de nos stages de pêche.

Stage "Carnassiers"

Dates : lundi 11, mardi 12 et et mercredi 13 juillet 2022 (10h-16h)

Lieu : lac de Bassillon-Vauzé

8 places

Au programme :
  • découverte de la pêche des carnassiers
  • pêche en barque

Tarif : 30€ les 3 jours

Les inscriptions pour ce stage se font auprès de l'animateur de la Fédération de pêche - Esteban ERRAMUZPE : 06.26.40.73.37

Stage "Initiation pêche au coup et au feeder

Date : mercredi 25 mai 2022 de 14h à 17h

Lieu : lac du Gabas (Eslourenties-Daban)

8 places

• pêche au coup
  • pêche au feeder
  • pêche à l'anglaise
  • présence de Guillaume Ginestet, compétiteur coup à la carpe et sponsorisé par Garbolino

Pour les 8-10 ans

Tarif : 10€ le stage

Stage "Truites"

Complet

Dates : mardi 26 et mercredi 27 avril 2022 (10h-16h)

Lieu : Gabas à Gabaston (rdv sur le parking à côté du terrain de foot)

6 places

Au programme :
  • découverte de la pêche à la mouche et au toc
  • montage de mouche
  • découverte de la rivière du Gabas (macro-invertébrés, ripisylve, caches...) et lien avec la pêche

Tarif : 50€ les 2 jours

Stage "Poissons blancs" :

Complet

Dates : mercredi 16 juillet et jeudi 17 février 2022 (10h-16h)

Lieu : lac de Doazon (l'Aubin)

6 places

Au programme :
  • connaissance des techniques de pêche au coup
  • apprentissage des montages
  • préparation d'une amorce
  • maîtrise des lancers feeder
  • autonomie en action de pêche

Tarif : 50€ pour les 2 jours

Pour participer à notre école de pêche, il faut :
  • Avoir entre 8 et 13 ans
  • Etre en possession d’une carte de pêche valide
  • Prévoir un équipement adapté selon la météo

Le matériel est fourni par l'Association. Pour inscrire votre enfant, merci de contacter le Pesquit par mail : le-pesquit@wanadoo.fr ou par téléphone : 05.59.04.59.36. Une feuille d'inscription vous sera envoyé par mail quelques jours avant le début du stage. Le règlement a lieu le premier jour du stage. La carte de pêche peut également être achetée le premier jour du stage.