L’école de pêche / Stages de pêche

67081296_3090977510920006_330200452970840064_n

Notre école de pêche permet aux jeunes entre 8 et 13 ans de découvrir les milieux aquatiques et différents modes de pêche comme la pêche de la truite au toc et à la mouche, la pêche de la carpe, la pêche au coup et la pêche des carnassiers.

Différents stages se déroulent tout au long de l'année sur notre Site Environnement Pêche, situé à Eslourenties-Daban (pour plus de détails, voir la rubrique : http://www.association-peche-le-pesquit.fr/presentation-site/) et également sur les cours d'eau ou plans d'eau limitrophes.

Lors des animations, la totalité des poissons capturés, sont remis avec précaution dans leur milieu naturel.

2 animateurs qualifiés encadrent les stages. Des bénévoles et des stagiaires peuvent également aider :

• Hervé Terradot-Piot : Technicien piscicole, moniteur guide de pêche diplômé du BPJEPS spécialité "pêche de loisirs". Pêcheur passionné et compétiteur.
  • Camille LANUX : salariée de l'Association et en cours de formation pour le BAFA.

Les stages proposés

Les périodes et le nombre de stages sont susceptibles d'être modifiés au cours de l'année. N'hésitez pas à consulter cette page afin d'être informé des changements.

Stage "Truites" : Complet

Dates : mardi 20 avril et mercredi 21 avril 2021 (9h-16h)
Lieu : Gabaston (sur le Gabas)

Au programme :
  • Initiation à la pêche de la truite au toc
  • Montage de mouches
  • Découverte des milieux aquatiques

Tarif : 50€ pour les 2 jours

Stage d'été "multi-techniques" : Complet

Au programme :

• Mercredi 07 juillet : pêche des poissons blancs au coup et au feeder au lac de Cadillon
  • Jeudi 08 juillet : pêche des carnassiers en barque au lac de Bassillon-Vauzé
  • Vendredi 09 juillet : pêche de la carpe et des poissons blancs au lac de Bassillon-Vauzé
  • Lundi 12 juillet 2020 : pêche de la truite aux appâts naturels et aux leurres à Gabaston
  • Mardi 13 juillet : pêche de la truite à la mouche et aux appâts naturels à Gabaston

Ce stage est réalisé en collaboration avec l'AAPPMA du Gave d'Oloron avec la venue de leur moniteur-guide de pêche Esteban Erramuzpe. Seront également présents pour apporter leurs connaissances aux enfants :
  • pour la pêche de la truite: Patrick Dumens et Thomas Barrand
  • pour la pêche du carnassier: Thomas Cambon et Frédéric Bonahon
  • pour la pêche de la carpe: la Section carpe 64

Tarif : 100€ les 5 jours

Stage "Poissons blancs et carnassiers"

Dates : mardi 20 juillet et mercredi 21 juillet 2021 (9h-16h)
Lieu : site pédagogique de Geüs d'Arzacq-Bouillon (sur le Luy de Béarn)

Au programme :
  • pêche aux leurres des perches
  • pêche à la bolognaise des chevesne et des autres poissons blancs
  • pêche à la mouche des ablettes et des vandoises

Tarif : 50€ pour les 2 jours

Pour participer à notre école de pêche, il faut :
  • Avoir entre 8 et 13 ans
  • Etre en possession d’une carte de pêche valide
  • Prévoir un équipement adapté selon la météo

Le matériel est fourni par l'Association. Pour inscrire votre enfant, merci de contacter le Pesquit par mail : le-pesquit@wanadoo.fr ou par téléphone : 05.59.04.59.36. Une feuille d'inscription vous sera envoyé par mail quelques jours avant le début du stage. Le règlement a lieu le premier jour du stage. La carte de pêche peut également être achetée le premier jour du stage.

67352099_3090978954253195_5323802651350007808_n