L’école de pêche / Stages de pêche

67081296_3090977510920006_330200452970840064_n

Notre école de pêche permet aux jeunes entre 8 et 14 ans et maintenant aux adultes de découvrir les milieux aquatiques et différents modes de pêche comme la pêche de la truite au toc et à la mouche, la pêche de la carpe, la pêche au coup et la pêche des carnassiers.

Différents stages se déroulent tout au long de l'année sur les cours d'eau ou plans d'eau du territoire du Pesquit.

Lors des animations, la totalité des poissons capturés, sont remis avec précaution dans leur milieu naturel.

2 animateurs qualifiés encadrent les stages. Esteban ERRAMUZPE, animateur à la Fédération de pêche 64, des bénévoles et des stagiaires peuvent également aider :

• Hervé Terradot-Piot : Technicien piscicole, moniteur guide de pêche diplômé du BPJEPS spécialité "pêche de loisirs". Pêcheur passionné et compétiteur.
  • Camille LANUX : salariée de l'Association et en cours de formation pour le BAFA.

Les stages proposés

Les dates des stages de pêche 2023 seront publiées au fur et à mesure de l'année sur cette page. N'hésitez pas à la consulter régulièrement. Vous souhaitez être informé en temps réel : vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse du Pesquit (le-pesquit@wanadoo.fr), nous vous ajouterons à la liste de diffusion de nos stages de pêche.

Journées "Pêche des poissons blancs en hiver"

Au programme : pêche au coup et au feeder du bord

Dates :
  • mardi 07 février 2023 au pré-lac de Doazon
  • mardi 14 février 2023 au pré-lac de Doazon
  • jeudi 16 février 2023 au pré-lac du Balaing (Navailles-Angos)

Horaires : 10h-16h

Tarif : 30€ la journée

Nombre de places : 4 par journée

Modalités d'inscription

Pour participer à notre école de pêche, il faut :
  • Avoir entre 8 et 13 ans
  • Etre en possession d’une carte de pêche valide
  • Prévoir un équipement adapté selon la météo

Le matériel est fourni par l'Association. Pour inscrire votre enfant, merci de contacter le Pesquit par mail : le-pesquit@wanadoo.fr ou par téléphone : 05.59.04.59.36. Une feuille d'inscription vous sera envoyé par mail quelques jours avant le début du stage. Le règlement a lieu le premier jour du stage. La carte de pêche peut également être achetée le premier jour du stage.