L’école de pêche / Stages de pêche

67081296_3090977510920006_330200452970840064_n

Notre école de pêche permet aux personnes de plus de 8 ans (les adultes sont acceptés !) de découvrir les milieux aquatiques et différents modes de pêche comme la pêche de la truite au toc et à la mouche, la pêche de la carpe, la pêche au coup et la pêche des carnassiers.

Différents stages se déroulent tout au long de l'année sur notre Site Environnement Pêche, situé à Eslourenties-Daban (pour plus de détails, voir la rubrique : http://www.association-peche-le-pesquit.fr/presentation-site/) et également sur les cours d'eau ou plans d'eau limitrophes.

Lors des animations, la totalité des poissons capturés, sont remis avec précaution dans leur milieu naturel.

2 animateurs qualifiés encadrent les stages. Des bénévoles et des stagiaires peuvent également aider :

• Hervé Terradot-Piot : Technicien piscicole, moniteur guide de pêche diplômé du BPJEPS spécialité "pêche de loisirs". Pêcheur passionné et compétiteur.
  • Camille LANUX : salariée de l'Association et en cours de formation pour le BAFA.

Les stages proposés

Les périodes et le nombre de stages sont susceptibles d'être modifiés au cours de l'année. N'hésitez pas à consulter cette page afin d'être informé des changements.

Stage d'été : poissons blancs et carnassiers

3 stages de pêche des poissons blancs et des carnassiers sont proposés pendant l'été 2020 :

• Le mardi 07 et le mercredi 08 juillet 2020 (de 9h à 16h)
  • Le mercredi 15 et le jeudi 16 juillet 2020 (de 9h à 16h)
  • Le mardi 21 et le jeudi 22 juillet 2020 (de 9h à 16h)

Au programme :
  • Pêche des carnassiers aux leurres
  • Pêche au coup (coup et feeder)
  • Découverte des milieux aquatiques

A partir de 8 ans
Tarif : 50€ les 2 jours

Modalités d'inscription

Pour participer à notre école de pêche, il faut :
  • Etre âgé d’au moins 8 ans : les adultes sont acceptés !
  • Etre en possession d’une carte de pêche valide
  • Prévoir un équipement adapté selon la météo

Le matériel est fourni par l'Association. Pour inscrire votre enfant, merci de contacter le Pesquit par mail : le-pesquit@wanadoo.fr ou par téléphone : 05.59.04.59.36. Une feuille d'inscription vous sera envoyé par mail quelques jours avant le début du stage. Le règlement a lieu le premier jour du stage. La carte de pêche peut également être achetée le premier jour du stage.

67352099_3090978954253195_5323802651350007808_n