Parcours carpe de nuit

Parcours carpe de nuit sur l'AAPPMA Le Pesquit

Ouverture carpe de nuit 2017 :

Pêche de la carpe de nuit autorisée sur :

- Lac de Cadillon à partir du 1er janvier 2017.

- Lac du Gabas. Le parcours actuel de 500 mètres situé sur la commune de Gardères reste ouvert du 1er janvier au 31 décembre.

Nouveauté :

La totalité du lac hors zone de quiétude (réserve de pêche). ouvre également à la carpe de nuit du 1er février au 15 août. Un accord a été trouvé avec les chasseurs (les tonnes à canard ouvrent de la mi-août à la fin janvier), le propriétaire (institution adour) et les autres usagers du plans d'eau (fédération pêche 65, AAPPMA de Vic, fédération pêche 64 et club nautique).

L'AAPPMA le Pesquit met à votre disposition 9 plans d'eau "carpe de nuit" pour profiter pleinement de cette pêche spécifique.

Cependant il vous est demandé de respecter la réglementation sur les différents plans d'eau.

• Tous feux sont interdits
  • Pratique exclusivement depuis la berge
  • Aucune carpe capturée de + de 60 cm ne peut être maintenue en captivité ou transportée.
  • De nuit comme de jour, respect de la tranquillité publique, des autres pêcheurs (embarqués ou non).
  • Pour la pêche à l'aide d'une embarcation (Zodiac ou barque), convention embarcation obligatoire (http://www.association-peche-le-pesquit.fr/wp-content/uploads/2016/01/Convention-2016pdf-.pdf).

Lac d'Arzacq

Situé dans le Nord-Est du Béarn, à 30 km au Nord de Pau le plan d'eau est ouvert en pêche de nuit depuis le 1 er janvier 2015. Le plan d'eau d'une superficie de 12 hectares. La population de carpe est très importante, les poids varient de 2 à 17 kg. Mais des sujets de poids plus conséquents ont été capturé par le passé. Rappel la pêche en embarcation est interdite, Réserve de pêche en queue de lac (jusqu'au îlots) et depuis la digue.

carpes arzacq

carpes arzacq3

Lac de l'Ayguelongue

Le lac de l'Ayguelongue est situé sur les communes de Mazerolles et Momas à 20 km de Pau. Créé en 1996 ce plan d'eau de 60 hectares, abrite des sujets de tailles importantes puisque des carpes de + de 20 kg sont pris chaque année. La moyenne des poids oscille entre 9 et 11 kg. Rappel la pêche en embarcation est interdite, réserve de pêche en queue de lac (jusqu'au îlots) et depuis la digue .

ayguelongue
4198_1070639405362_8250493_n (1)

Lac du Balaing

Le lac du Balaing est situé sur les communes d'Argelos et Navailles-Angos à 15 km de Pau, d'une superficie de 45 hectares. La moyenne des poids oscille entre 3 et 6 kg avec des sujets jusqu'à 15kg, cependant il est fréquent de réaliser beaucoup de départ lors d'une pêche de journée. Rappel la pêche en embarcation est autorisée (convention embarcation obligatoire), pêche interdite depuis les digues.

12651143_10153546091698558_7901032502096948404_n
12646756_1680422862233174_6070187567795817811_o

Lac de Bassillon-Vauzé

Dans le vignoble du Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh, le lac de Bassillon-Vauzé d'une superficie de 45 ha, dans un coin paisible de campagne. Une aire de pique-nique ombragée est située à l'entrée du lac. Le poids moyen des carpes se situe entre 9 et 11 kg, il est fréquent de prendre des poissons de + de 15 kg. Le plan d’eau est en remise à l’eau obligatoire (No-Kill) pour toutes les espèces. La pêche en barque est autorisée (convention embarcation obligatoire), la pêche depuis la digue est interdite.

Photo 0251

Lac de Boueilh-Boueilho-Lasque

Situé dans le Nord-Est du Béarn, à 30 km au Nord de Pau le plan d'eau est ouvert en pêche de nuit depuis le 1 er janvier 2015. Le plan d'eau a une superficie de 16 hectares. La population de carpe est très importante, les poids varient de 4 à 16 kg. Rappel la pêche en embarcation est autorisée (convention embarcattion obligatoire), pêche interdite depuis la digue.

carpe boueilh

Lac de Cadillon

carpe-peio-3-015

Lac de Corbère-Abères

Situé à 40 km au Nord-Est de Pau et à 3 km de Lembeye en Vic-Bilh. Ce plan d'eau de 24 hectares se trouve à 1 km du lac de Bassillon-Vauzé. Très prisé par les carpistes, notamment par des pêcheurs compétiteurs (enduro carpe, championnats midi-Pyrénées Aquitaine pêche de la carpe). Il fait également le bonheur des pêcheurs débutants et confirmés. Plusieurs tonnes de carpes de 2 à 15 kg sont présentes dans le lac.

12654144_10205796767662440_2580370718405287290_n (1)

Lac du Gabas

Nouveauté 2017 :

parcours-carpe-de-nuit-sur-le-gabas

Lac du Gabassot

Situé sur la commune de Garlin, d'une superficie de 45 hectares.  Le plan d'eau du Gabassot héberge principalement des carpes de  petites tailles et très facile à pêcher. Rappel la pêche en embarcation est autorisée (convention embarcation obligatoire), pêche depuis la digue interdite, réserve en queue de lac.

12593471_816532241802942_1960944145687822113_o

p

Lac de Serres-Castet

Situé à 11 km au Nord de Pau, d'une superficie de 25 hectares. En 2014 et 2015 la section carpe a organisé deux enduro. De nombreux poissons ont été capturé jusqu'à 10 kilos. Rappel la pêche depuis les digues est interdite.

12439006_10205796776262655_1928837693127953419_n (1)