Parcours « No-kill » rivière et lac

Réglementation no-kill

Remettre le poisson pris dans son milieu naturel avec les précautions d'usage. Mode de pêche : hameçon simple sans ardillon ou ardillon écrasé. Pêche de la carpe autorisée toute la nuit au moyen d'esches végétales depuis la berge.



Gabas

L'AAPPMA a décidé de créer un parcours no-kill (remise à l'eau obligatoire) sur le Gabas reconnu pour sa population de truites fario, sur les communes de Gabaston et Sedzère.


Il est situé depuis le pont du chemin du moulin Boy (commune de Sedzère) jusqu'au pont de la D7 route de Vic commune de Gabaston.  Le Gabas est une rivière de 2ème catégorie de 10 à 12 m de largeur d'une longueur de 4.4 km.

Réglementation

La pratique du no-kill se fait au moyen de deux hameçons ou trois mouches artificielles ou plus. Les hameçons autorisés sont des hameçons simples sans ardillon ou ardillon écrasés de façon à en faire disparaître la fonction.

Longueur 4 km 400
Longueur : 4 km 400


Lac de Bassillon Vauzé

Dans le vignoble du Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh, le lac de Bassillon-Vauzé a une superficie de 45 ha, dans un coin paisible de campagne. Une aire de pique-nique ombragée est située à l'entrée du lac.

Très réputé pour la pêche des grands carnassiers, il est sans aucun doute le meilleur lac du département. Les brochets sont présents en très grand nombre, avec des spécimens dépassant le mètre. Il est aussi très peuplé en percidés, notamment avec de gros sandres et de belles perches, mais aussi beaucoup de carpes de tailles conséquentes.

Le plan d’eau est en remise à l’eau obligatoire (no-kill) pour toutes les espèces. La pêche en barque et la pêche de la carpe de nuit (au moyen d'esches végétales) sont autorisées

Digue du lac en réserve.

FB_IMG_1672759148765