Parcours No-Kill en rivière

Nouveauté 2016 : Deux parcours No-Kill sur le Gabas et le Luy de France.

Le No-kill est une pratique développée par les pêcheurs sportifs au cours du XXe siécle. Cette pratique consiste à relâcher systématiquement les poissons pêchés, qu'ils atteignent ou non la taille légale de capture fixée par la réglementation. On parle également de "graciation" ou de "prendre et relâcher".

 



Le Luy de france :

L'AAPPMA a décidé de créer un parcours no-kill (remise à l'eau obligatoire) sur le Luy de France reconnu pour sa population de truites fario, sur les communes de Morlàas et Ouillon.

Il est situé depuis le pont de la D 362 commune d'Ouillon jusqu'au pont du chemin des Balens commune de Morlàas.  Le Luy de France est une rivière 1ère catégorie de 3 à 4 m de largeur d'une longueur de 2 km.

Réglementation :

La pratique du No-kill se fait au moyen de deux hameçons ou trois mouches artificielles ou plus. Les hameçons autorisés sont des hameçons simples sans ardillon ou ardillon écrasés de façon à en faire disparaître la fonction. Parcours en 1ère catégorie piscicole ouvert du 11/03/2017 au 17/09/2017.

truite

 

Longueur 2 km
                                                            Longueur 2 km



Le Gabas

L'AAPPMA a décidé de créer un parcours no-kill (remise à l'eau obligatoire) sur le Gabas reconnu pour sa population de truites fario, sur les communes de Gabaston et Sedzère.

Il est situé depuis le pont du chemin du moulin Boy commune de Sedzère jusqu'au pont de la D7 route de Vic commune de Gabaston.  Le Gabas est une rivière de 2ème catégorie de 10 à 12 m de largeur d'une longueur de 4.4 km.

Réglementation:

La pratique du No-kill se fait au moyen de deux hameçons ou trois mouches artificielles ou plus. Les hameçons autorisés sont des hameçons simples sans ardillon ou ardillon écrasés de façon à en faire disparaître la fonction.

SAM_1066

Longueur 4 km 400
                                                           Longueur 4 km 400