Les stages de pêche

L’association de pêche le Pesquit réalise des stages de pêches pour les enfants de 8 à 16 ans.

Stage Carpe

Initiation complète aux techniques modernes de la pêche de la carpe de 13h00 à 00h00, découverte du matériel, amorçage, sélection d’un poste à l’échosondeur, utilisation d’une barque… (prévoir pique nique du soir, goûter fourni).

stage_carpe1

Stage pêche des carnassiers

Initiation et perfectionnement aux pêches modernes des carnassiers du bord en barque. Découverte des leurres, des cannes (spinning, casting), utilisation d’un échosondeur, pêche en barque… (prévoir pique nique, goûter fourni).

stage_peche_carnassiers1

Photo 011

Stage pêche à la mouche

Initiation pêche à la mouche sèche et noyée, montage de mouches artificielles, apprentissage du lancer… (prévoir pique nique, goûter fourni).

Stage pêche au toc aux appâts naturels

Initiation pêche au toc aux appâts naturels, montage de la ligne, apprentissage du lancer, observation, discrétion… (Prévoir pique nique, goûter fourni).

stage_peche_toc1

stage_peche_toc2

Prestations

Types de pêches Durée Nombre d’enfants Prestations / enfant
Pêche à la carpe 16h00 à 00h00 3 à 8 40 €
Pêche aux carnassiers 9h00 à 17h00 3 à 6 40 €
Pêche à la mouche 9h00 à 17h00 3 à 6 40 €
Pêche aux appâts naturels 9h00 à 17h00 3 à 6 40 €

Deux animateurs qualifiés encadreront les activités

Hervé Terradot-Piot : Technicien piscicole, moniteur guide de pêche diplômé du BPJEPS spécialité "pêche de loisirs". Pêcheur passionné et compétiteur.

herve_terradot_piot

Pierre Lagarde : Agent de développement de l’AAPPMA Le Pesquit, passionné de pêche à la carpe.

carpe

Modalités de participation

- Etre âgé d’au moins 8 ans

- Etre en possession d’une carte de pêche valide

- Prévoir un équipement adapté selon la météo

Le stage de pêche se réserve le droit d’annuler une animation si le nombre de participants n’est pas suffisant ou si les conditions météo ne le permettent pas. Respecter les consignes de sécurité et porter une tenue vestimentaire adaptée. Matériel de pêche fourni.

Lors des animations, la totalité des poissons capturés, sont remis avec précaution dans leur milieu naturel.

Dates et lieux des stages au lien suivant :  Atelier pêche nature. Lac de Cadillon le mercredi 13 juillet 2016 Atelier pêche nature. Lac de Cadillon le 13 mercredi juillet