Parcours no-kill lac

Réglementation no-kill

Remettre le poisson pris dans son milieu naturel avec les précautions d'usage. Mode de pêche : hameçon simple sans ardillon ou ardillon écrasé. Pêche de la carpe autorisée toute la nuit au moyen d'esches végétales depuis la berge.



Lac de Bassillon Vauzé

Dans le vignoble du Madiran et du Pacherenc du Vic-Bilh, le lac de Bassillon-Vauzé a une superficie de 45 ha, dans un coin paisible de campagne. Une aire de pique-nique ombragée est située à l'entrée du lac.

Très réputé pour la pêche des grands carnassiers, il est sans aucun doute le meilleur lac du département. Les brochets sont présents en très grand nombre, avec des spécimens dépassant le mètre. Il est aussi très peuplé en percidés, notamment avec de gros sandres et de belles perches, mais aussi beaucoup de carpes de tailles conséquentes.

Le plan d’eau est en remise à l’eau obligatoire (no-kill) pour toutes les espèces. La pêche en barque est autorisée (convention embarcation obligatoire) et la pêche de la carpe de nuit.

Digue du lac en réserve.


david marie
petit pêcheur


Lac de Boueilh-Boueilho-Lasque

Le lac de Boueilh-Boueilho-Lasque a une superficie de 19 ha, dans un coin paisible de campagne. 

Il possède une belle diversité piscicole en carnassiers (sandre, perche, black-bass), en poissons blancs (gardon, brème, rotengle) et en carpes communes.

Le plan d’eau est en remise à l’eau obligatoire (no-kill) pour toutes les espèces. La pêche en barque (convention embarcation obligatoire) et la pêche de la carpe de nuit sont autorisées.