Préface de ma carte de pêche

Le Pesquit a toujours choisi de servir au plus près ses adhérents en sollicitant les commerces de proximité comme dépositaires de cartes de pêches sur l’ensemble des bassins versants gérés par l’AAPPMA (Aydie, Arzacq, Doumy, Gan, Garlin, Lescar,Lembeye, Lons, Morlàas, Morlanne, Nousty, Pau, Pontacq, Sauvagnon)ainsi que les commerçants d'articles de pêche.

Vous avez la possibilté de prendre votre permis de pêche par internet.

En prenant votre carte de pêche, vous participez au financement des missions d'intérêt général des AAPPMA, de la fédération départementale et de la fédération nationale.

Les missions de ce réseau associatif consistent notamment en la réalisation de travaux d'entretien, de restauration, de protection des écosystèmes aquatiques et de mesure de gestions du patrimoine piscicole.

Quand vous achetez votre carte de pêche, vous devenez membre de l'AAPPMA et ainsi vous contribuez à : - la protection du patrimoine piscicole

- sensibiliser les jeunes pêcheurs à la protection des milieux aquatiques

- former les pêcheurs de demain (école de pêche)

- la réhabilitation ou restauration du milieu

- la surveillance des atteintes à la rivière

- la mise en place d'une garderie efficace sur les baux de pêche de l'AAPPMA.

Pour les pêcheurs qui désirent se rendre dans notre région l'AAPPMA est intégrée dans le cadre de la réciprocité départementale des Pyrénées Atlantiques et du club Halieutique, qui favorise l'exercice de notre activité dans le cadre du tourisme pêche.

Le Pesquit est heureux de vous accueillir sur ses 1100 km de rivières et sur ses 800 Hectares de plan d'eau. Toute l'équipe du Pesquit vous souhaite un bon séjour dans les Pyrénées Atlantiques.

André Barrau Trésorier

abn   ay3