Concours inter-APN 13/10/2018

Concours inter-APN du 13 octobre 2018

Le 13 octobre 2018 a eu lieu la journée de rencontre entre les écoles de pêche du département appelée concours inter APN (Atelier Pêche Nature). Cette année, trois ont pu être présentes : la Nivelle côte-basque, le gave d’Oloron et le Pesquit.

Ce concours a été organisé par la Fédération Départementale de Pêche des Pyrénées-Atlantiques en collaboration avec l’AAPPMA Le Pesquit qui a accueillie les participants sur son site environnement pêche à Eslourenties-Daban.

La journée a commencé à 10h30 avec un challenge pêche au coup. Très rapidement, les écoles de pêche des AAPPMA d’Oloron et de la Nivelle ont pris l’avantage avec de très nombreuses prises (principalement rotengles et gardons) mais une fois de plus, l’école de pêche d’Oloron remporte le trophée par équipe. A noter, l’excellente performance de Txomin de la Nivelle qui gagne le trophée individuel avec 22 poissons pêchés, la deuxième et troisième place étant pour les deux pêcheurs d’Oloron, Augustin et Emeric.

La remise des prix, à 12h, a été suivie d’un vin d’honneur et d’un repas concocté par François CHENEL aidé par des bénévoles du Pesquit.

L’après-midi, la pêche des carnassiers a permis aux plus petits de pêcher de nombreux black-bass grâce aux conseils avisés des plus grands.

Enfin, cette journée s’est clôturée par un goûter vers 16 h.

L’AAPPMA Le Pesquit tient à remercier les participants et les bénévoles pour leur présence tout au long de cette journée placée sous le signe de la chaleur et de la convivialité.

A l’année prochaine ! Et pour ceux que cela intéresse, n’hésitez pas à contacter Le Pesquit pour avoir plus de renseignements sur les Ateliers Pêche Nature.

A propos de l'auteur