Courrier demande autorisation pêche sur les lacs

Courrier pour demander l’autorisation de pêcher sur les lacs

Bonjour à tous,

Etant tout à fait conscient que l’ouverture lundi de la pêche uniquement en rivière n’est pas satisfaisante pour tous (les pêcheurs à la carpe au coup et aux carnassiers doivent encore ronger leur frein jusqu’au 2 juin), nous avons envoyé cette demande à toutes les mairies qui ont un lac sur leur territoire.

‌Monsieur le Maire , Monsieur le Président,

Suite à l’allocution du Premier Ministre et de Monsieur le Préfet, la pêche sera ouverte uniquement sur les cours d’eau à partir du lundi 11 mai 2020. Le monde de la pêche ne se résume pas uniquement à la pêche à la truite et bon nombre de pêcheurs à la carpe et aux carnassiers sont eux aussi en manque depuis deux mois….. Monsieur le Préfet a précisé que suite aux demandes des maires, les lacs pourraient être ouverts à la pêche. Etant donné que le pêcheur est en général solitaire et respectueux des règlements du moment, que son sport est en jeu , l’AAPPMA Le Pesquit sollicite de votre bienveillance pour que vous puissiez demander au Préfet l’ouverture de la pêche sur le lac de votre commune.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remerciant par avance de votre bienveillance, veuillez recevoir Monsieur l’expression de mes salutations les plus cordiales.

François CHENEL Président de l’AAPPMA Le PESQUIT

Espérant sincèrement qu’ils soient à notre écoute pour la réouverture rapide de nos lieux de pêche, nous vous tenons au courant des que nous avons des nouvelles.