En colère !

En colère ! 

Suite à des incivilités de la part des pêcheurs, la mairie de Bassillon vient de nous appeler pour nous prévenir que le lac était devenu « une poubelle » après ce weekend de pêche. La mairie a ramassé des bouteilles de bières, des sacs poubelles, des bouchons, du papier, des sachets de bouillettes …etc……Une honte pour nous, qui nous sommes battus pour l’ouverture des lacs. Nous ne pouvons pas être derrière chaque pêcheur ni derrière chaque lac. La mairie est claire, si la situation ne s’améliore pas, nous aurons droit à une nouvelle fermeture ! Les propriétaires irrigants vont mener une campagne contre les feux au sol et la circulation en rive droite qui, nous vous le rappelons est interdite. Plusieurs véhicules embourbés !!! Nous soulignons que nous sommes totalement en accord avec la mairie et les irrigants car ces façons d’agir sont intolérables après seulement 10 jours de pêche.
Bilan: nous allons réaliser une campagne d’affichage, nous allons être présent sur les lieux….cela sera-t-il suffisant ?
Nous ne parlons même pas des gestes barrières…. 😔

Réaction immédiate : Nous avons stoppé l’étude de la Souye que nous menions hier après-midi (reprise cet ap-midi) pour aller hier en soirée panneauter le lac de Bassillon, réaliser quelques contrôles, ramasser quelques déchets (surtout des gobelets en plastique brûlés dans des feux au sol).

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*

captcha *