Lâcher de carpes – Lac de l’Ayguelongue

Lâcher de carpes -Lac de l’Ayguelongue

L’AAPPMA Le Pesquit a réalisé le mardi 26 janvier 2021 un empoissonnement en carpes « miroir » sur le lac de l’Ayguelongue.
Il s’agit de poissons qui ont été sélectionnés pour leurs fortes croissances et le potentiel pour devenir rapidement des poissons trophées (entre deux et trois étés pour 6kg de moyenne).
Cela va permettre un brassage génétique et un renouvellement de la population sur le lac qui a subi plusieurs épisodes de viremies printanières.
Le lac de l’Ayguelongue est un lac artificiel, la pêche en barque y est interdite et l’AAPPMA le Pesquit a décidé d’en faire un lieu privilégié pour la pêche de la carpe puisque d’autres empoissonnements sont prévus avec des carpes communes notamment.
Tous les poissons lâchés ont été pris en photo. Une petite carte identité est attribuée à chaque carpe dans le but d’éviter le vol des poissons.
Pour que tout le monde y trouve son compte, des black-bass arrivent la semaine prochaine pour le lac du Balaing, des sandres pour Cadillon et Bassillon (uniquement des géniteurs pour renouveler la population) et des brochets dans le même but.
Nous remercions Kenny et Élisa pour le coup de main du jour et la section carpe 64 pour son implication.
A bientôt au bord de l’eau.
L’équipe du Pesquit.
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*

captcha *