Marquage carnassiers

Début de la campagne de marquage

Marquage de carnassiers à Bassillon et …. « braconnage » !
Nous avons fait « coup double » aujourd’hui au lac de Bassillon. Comme nous vous l’avions annoncé lors d’un précédent article nous débutons le marquage des carnassiers aujourd’hui. Les premiers poissons ont donc été marqués par une bague spaghetti au niveau de la deuxième nageoire dorsale pour les sandres et de la dorsale pour les brochets.. normal il y en a qu’une.😁.
Nous n’allons pas détailler à nouveau le pourquoi de l’opération, il vous suffit de lire les articles précédents. Une chance pour nous, les poissons étaient coopératifs ce matin ! Par conséquent, si vous capturez un poisson marqué, merci de nous retourner le numéro de la bague ( ne pas la retirer) à l’adresse mail du Pesquit ainsi que la date de la capture, la taille du poisson et l’‘espèce). Exemple : sandre de 65 cm pris le 25 juin avec la bague 23776 ( il peut y avoir 2 bagues). Merci de votre participation !
Pour le braconnage, nous avions reçu des messages comme quoi il y avait « quelques soucis sur le lac au niveau du bois avec de le pêche pour conserver du poisson sur le no kill »…nous pouvons vous dire qu’une partie du problème est résolu….. jusqu’au prochain problème peut être !
L’équipe du Pesquit
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*

captcha *