Pêche de la carpe

Le Pesquit mise aussi sur la carpe ! Pour que la pêche de la carpe continue à faire de nouveaux adeptes, nous avons organisé des stages de pêche pour les 8-12 ans et pour les 12-14 ans sur notre site environnement pêche mais aussi sur le lac de Garlin et Corbère. La pêche de la carpe bien pratiquée est respectueuse du poisson et très conviviale ! Elle peut se pratiquer toute l’année et de nuit, ce qui est un gros avantage par rapport à d’autres techniques plus restrictives. Nos lacs ne sont pas extensibles et nous n’en sommes pas propriétaire, mais la volonté est là de promouvoir cette technique.

La preuve avec ces stages et le sourire de ces jeunes qui ont découvert ce poisson dont le combat n’a rien a envier aux autres (peut être au silure quand-même) ! Avec 50 jeunes qui ont pêché la carpe sur les deux dernières semaines, nul doute que cette pêche a de l’avenir. Nous avons des idées pour aller encore plus loin : après avoir avoir autorisé l’embarcation toute l’année pour amorcer, sonder ou combattre un poisson sur nos plans d’eau navigables (1 seule semaine interdite la semaine du rush carnassier du bord pour l’ouverture!), après avoir autorisé la pêche de nuit sur tous les plans d’eau où les propriétaires l’on accepté (pas partout encore), il nous faut travailler sur les poissons…Ce n’est pas facile car nos petits lacs sont souvent saturé de petits poissons et évidemment nous n’avons pas de moyen technique pour résoudre cela, mais d’autres sont encore prometteurs, c’est pour cela que nous avons dans nos bassins de productions pour la première fois de gros géniteurs qui vont permettre de varier un peu la souche de nos poissons… Nous avons des pêcheurs de carpes passionnés aux conseil d’administration du Pesquit (Christophe, Stéphane pour ne pas les citer) vous pouvez compter sur eux et sur toute votre AAPPMA.

Le Pesquitlogo