Reproduction des black-bass – Pisciculture

Reproduction des black-bass dans notre pisciculture

À la pisciculture c’est parti pour les Black Bass !
Tous les nids sont occupés, donc, pour ceux qui se posaient la question :  » Est-ce que les bass sont sur les nids en ce moment sur les lacs du Pesquit ? ». La réponse est OUI !
C’est une très bonne nouvelle car après de nombreux travaux avec salarié(e)s et bénévoles, après de nombreuses réunions avec le GDSAA, la DDPP, nous y voilà, la première petite récompense, les poissons se trouvent bien et se reproduisent sur notre site. Nous aurons quelques ajustements encore à réaliser, compléter ce travail avec du brochet aquitain ( en collaboration avec la FD64, FD40, l’Université de Nancy et le Muséum d’histoire naturelle), du sandre et de la carpe, mais les débuts sont prometteurs. Cette pisciculture nous permet également de mieux comprendre et de vous indiquer avec plus de précisions les périodes de reproduction en fonction des années et des saisons, cela sera également un moyen pour nos administrateurs de mieux adapter leurs choix de réglementations. Les vidanges sont prévues en décembre pour des plans d’alevinages annuels et des poissons pour tous. Concrètement il y aura encore plus de Bass sur le Pesquit !
Notre suivi est facilité car nous avons réalisé des frayères avec des graviers de différentes couleurs ce qui nous permet de voir d’un seul coup d’œil si les poissons sont venus « gratter » !
PS: la personne qui a perdu son worm ce weekend est priée de venir le récupérer au siège du Pesquit….il nous semble qu’il y a d’autres sites plus sympas pour pêcher ! Du coup le site sera équipé d’une caméra en plus des divers grillages et pièges à leurres que nous avons du installer.
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*

captcha *