Suite demande ouverture de la pêche sur les lacs

Message de la FDAAPPMA des Pyrénées-Atlantiques

Amis pêcheurs,
La Fédération de Pêche des Pyrénées-Atlantiques continue activement et sans relâche ses échanges avec la Préfecture et les différentes collectivités, pour que l’accès aux plans d’eau soit autorisé pour permettre la pratique de la pêche.

La procédure est assez complexe, le décret du Gouvernement n°2020-548, publié le 12 Mai 2020, précise que l’accès aux plages, aux plans d’eau et aux lacs est interdit. Néanmoins les maires ont la possibilité de demander une dérogation à la Préfecture afin de rétablir l’accès au(x) lac(s) de leur commune.

Les élus de la Fédération, le Président, les salariés multiplient les démarches depuis le début de la semaine auprès des différentes collectivités mais vous comprendrez que ce n’est pas chose simple.

Nous vous demandons d’être patients, et nous vous invitons à ne pas transmettre des mauvaises informations concernant la pêche dans les départements limitrophes mais de vous renseigner directement auprès des fédérations de pêche concernées.

Votre Fédération