Vidange site environnement pêche

Les vidanges ça continue !
Notre pisciculture est en cours d’agrément sanitaire, en effet, nous travaillons activement avec le GDSAA (les services vétérinaires) de Mont de Marsan. Cela nous permet d’effectuer des empoissonnement de qualité sur les lacs car des échantillons sont réalisés sur les poissons afin d’éviter la propagation de maladies.
Ainsi, vendredi des analyses seront réalisées avant un empoisonnement en brochets, carpes et black-bass prévu la semaine prochaine. Notre site nous a ainsi permis de récupérer de beaux spécimens de brochets 80 et + qui pourront aller se reproduire dès la fermeture sur les lacs du Pesquit en complément du travail réalisé avec la pisciculture Faget qui va nous fournir des blacks bass et du sandre.
2 grosses journées dans la vase et sous la pluie. Merci aux bénévoles qui nous ont accompagné dans cette tâche, car le Covid nous a imposé un nombre limité de participants et donc un peu plus de travail. Il reste encore un bassin à vidanger mais nous devons patienter pour que le sol s’assèche.
Rappel : si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter via notre adresse mail : le-pesquit@wanadoo.fr
L’équipe du Pesquit